Croire ou croire.

Croire ou croire.

 

Dans le langage courant, croire peut dire tout ou rien, surtout quand on parle de croire en Dieu.

« Je crois à ma façon », « Je crois mais je ne pratique pas ». Croire finalement reste souvent une pensée, une idée, mais qui ne change rien, ou pas grand-chose dans notre vie.

Pourtant la Parole de Dieu nous montre tout autre chose. Le grand apôtre Paul disait : « Nous avons le même esprit de foi exprimé dans cette parole de l’Ecriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons ». 2 Corinthiens 4 : 13

Pour lui, la foi ne se limitait pas à penser mais cette pensée devait être suivie d’un langage de foi. Avec sa bouche il proclamait clairement ce qu’il croyait.

Mais non seulement cela, ce même serviteur de Dieu nous a montré que cette parole de foi devait être suivie d’une nouvelle façon de vivre. Dès sa conversion sur la route de Damas, sa vie a totalement changé à cause justement de ce qu’il croyait.

Croire, parler et agir, tel est notre démarche de foi. Beaucoup de personnes ne voient pas l’action de Dieu dans leur vie parce qu’elles se contentent d’une vague croyance qui reste plus ou moins secrète au fond d’eux même et qui n’amène aucun changement.

Jésus a déclaré : « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ». La croyance ne change pas grand-chose dans nos vies. Par contre, la foi véritable en un Dieu vivant, amène des changements réels et l’accès aux bénédictions promises dans la Parole de Dieu. Amis qui lisez ces lignes, où en êtes-vous ? A une croyance ou à la foi ?

Pasteur Jacques CHLEPKO

Author: Samuel

Comments are disabled.